CULTURE ET NATURE

User Rating: Be the first one !
Jour 01 : Transfert Dakar

Accueil par notre correspondant à l’aéroport et transfert à votre hôtel à Dakar et nuit a l’hôtel***.

Jour 02 : Dakar – Gorée - Lac-rose

Découverte de ramasseurs de sel dans ce lac salé étrange appelé lac rose, connu grâce au rallye Paris-Dakar. Départ pour l’embarcadère pour prendre la chaloupe pour l’ile de Gorée pour une traversée d’une demi-heure. Le panorama d’approche est exceptionnel sur cette ile volcanique :

Falaises, maisons coloniales, ruelles fleuries. Nous débarquerons vous visiter l’ile que nous allons commencer par la maison des esclaves, très bien commentée avec passion par le conservateur avec une belle exposition documentée nous rappelant l’histoire de l’esclavage, puis le promontoire pour aller au castel qui est la partie fortifiée de l’ile avec des canons tout au tour, et enfin l’ancien fort d’Estrées devenu musée historique. Déjeuner au bord de l’océan.

Départ pour Dakar. Tour des principaux centres d’intérêt de la capitale sénégalaise : gare ferroviaire, hôtel de ville, marché Kermel, la place de l’indépendance, le palais présidentiel, la cathédrale, la très belle corniche pour profiter du panorama exceptionnel, le monument de la renaissance. Diner au Lac Rose et nuit au Campement Chez Salim.

Jour 03: Lac Rose-Kaolack-Wassadou

Départ matinal, pause café à Kaolack-route jusqu’à Tambacounda. Déjeuner au relais Tamba. visite du marché central très colorés avec ses diverses marchandises et la gare ferroviaire. Continuation sur wassadou. Installation au campement de wassadou, situé à la limite du parc du Niokolo-koba, en surplomb de la Gambie (fleuve). Balade à pied ou en pirogue aux alentours du parc. Diner et nuit au campement.

Jour 04 : Wassadou-Kedougou

Réveil avant le lever du soleil. Route jusqu’à dar Salam, porte d’entrée du parc national du Niokolo-koba, puis jusqu’à la mare de simenti. Observation de nombreux animaux : singes, phacochères, impala, grands koudous…continuation jusqu’à Kédougou. Installation au relais Bedik. Diner et nuit.

Jour 05 : Kédougou-Ethwouar-Dindefelo

Tôt le matin, monté à pied d’une heure au village bedik d’Ethwouar avec notre guide local Marc Keita.il nous explique l’histoire et les coutumes bedik. Retour a indare au pied de la colline et piste vers la cascade de Dindefelo à la frontière de la guinée pique nique et baignade a la cascade.

Installation au campement le dogon du Fouta-balade à pied dans le village. Diner et nuit.

Jour 06 : Makó

Piste des cotonniers. Villages authentiques peuls, Malinkés et bediks dans une région volcanique. Visite de villages. Récolte du coton en décembre. Arrivée à Makó-hôtel situé dans un merveilleux site au bord du fleuve Gambie a la recherche des hippopotames ou découverte de sites. D’orpailleurs. Diner et nuit.

Jour 07 : Mako-Kaolack- Toubacouta

Départ matinal pour traverser le parc national du Niokolo koba, la ville de Tamba au réveil. visite du grand marché de Kaolack. Déjeuner au relais de Kaolack en bordure du Saloum. Continuation sur Toubacouta. Installation a l’hôtel Keur Saloum. Diner et nuit.

Jour 08 : Toubacouta - Saly - Diass

Matinée en pirogue sur le delta du Saloum-dédale de bolongs bordés de palétuviers, nombreuses oiseaux dans la mangrove-retour a l’hôtel pour déjeuner. Continuation sur Saly. Dîner libre et transfert vers l’aéroport.