LE SENEGAL GOLFIQUE

JOUR 01: Arrivée-transfert Hotel (King Fahd Palace)
King Fahd Palace

King Fahd Palace

Accueil par notre correspondant local qui vous assistera dans les formalités de douane et police. Transfert à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar, réputé pour être des plus beaux hôtels d’Afrique de l’ouest, qui offre un cadre de toute beauté et également idéal pour les amateurs de golf. Nuit à l’hôtel.

JOUR 02 : Green Fée
Green Fée

Green Fée

Situé en bord de mer et couvrant 12 hectares, le parcours offre un beau panorama. Ce 9 trous par 35 cours est de 2,494/2,283 mètres de long et possède également un 6 trou courte durée et un practice. Matinée de golf (green fée journée).Déjeuner a l’hôtel détente piscine-place-départ vers 17 heures faire le même parcours du matin. Dîner et Nuit à l’hôtel.

JOUR 03 : Green Fée/Dakar-Gorée

Départ vers 8heures pour réaliser un autre par 35 sur les 9 trous du beau terrain de golf.

Départ vers 16heures pour l’ile de Gorée. Embarquement sur la chaloupe de 12heures.le panorama d’approche est exceptionnel sur cette île volcanique falaises, maisons coloniales.

Déjeuner au bord de l’océan. Nous commençons la visite par la maison des esclaves, très bien commenté par le conservateur avec passion. Visite de l’église, remontée par l’aller des baobabs, jusqu’au promontoire encore appelé castel pour une vie splendide sur la baie de Dakar.

Nous nous déplacerons ensuite dans les ruelles fleuries de l’île historique. Retour à Dakar pour réaliser un tour de ville avec ses principaux centres d’intérêt : marché kermel, hôtel de ville, place de l’indépendance, le palais présidentiel, la cathédrale, le marché Sandaga. Nous passons par la corniche ouest pour retourner à l’hôtel via la baie de Soumbédioune et le Monument de la Renaissance Africaine. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 04 : Green Fée Journée

Matinée de golf sur le beau parcours-Déjeuner à l’hôtel, après-midi golf, Diner et Nuit a l’hôtel.

JOUR 05 : Dakar-lac rose-Saly
Lamantin Beach

Lamantin Beach

Départ pour le lac Retba (Rose) étrange lac saturé en sel exploité par les ramasseurs de sel des villages environnants, au bord d’un camion 4×4. Nous offrons les dunes du Paris-Dakar et l’immense plage. Nous chevauchons par les pistes ensablées entre les jardins et les villages peuls qui se situent entre le lac et l’océan. Ce tour peut être réalisé en quad, buggy ou cheval. Nous prenons notre repas au Banaba Café, transfert au lamantin Beach à Saly. Installation dans cet hôtel comparé a un paradis sur terre. Départ pour le golf de Saly à 2km. Le golf de Saly est un paradis pour les golfeurs en mal de soleil…un vrai miracle que de faire reverdir et fleurir le désert ! L’un des parcours les plus fleuris du continent, l’un des plus parfumés aussi, presque une réserve naturelle. Le parcours de Saly est un véritable petit joyau aussi bien pour les débutants que pour les confirmés, désireux de développer leurs jeux dans un environnement naturel très particulier, propre à l’Afrique noire il compte 18 trous surprenants par la qualité malgré la chaleur.

Un superbe et ensoleillé paradis de vacances… une splendeur naturelle aujourd’hui offerte aux visiteurs golfiques. Ceux qui auront l’occasion de jouer sur ce parcours sous le charme de ces baobabs millénaires et la variété incroyable de ses essences botaniques apprécieront… Retour à l’hôtel, Dîner et nuit.

JOUR 06 : Green fée
Joal Fadiouth

Joal Fadiouth

Matinée sur ce beau parcours avec ses 18 trous entre brousse, espace désertiques, forêt humide, baobabs.

Départ pour Joal – Fadiouth. Déjeuner raffiné à la taverne du pêcheur au bord du fleuve. L’après midi est consacrée à la visite de Fadiouth, île constituée de couches coquillages centenaires située en face de Joal et reliée au continent par un pont en bois de 800 mètres de long. Sa population est à 90% catholique. Accompagnés d’un guide local, nous embarquons dans une petite pirogue qui longe les pares à huîtres et les palétuviers pour atteindre les greniers à mil et le cimetière. Nous empruntons ensuite un pont en bois pour visiter Fadiouth, ses ruelles, son église. Nous arrêtons au quai de pêche de Joal pour découvrir l’arrivée des pêcheurs. Animé et colorée, déchargement avec des seaux puis mise hors d’eau des pirogues, négociations de tas de poissons à même le sable, vente des plus belles prises sous la halle. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 07 : Green fée matinée/ Bandia

Matinée entièrement consacré au golf sur ce beau parcours. La vue de ce golf tient du mirage… une véritable oasis. L’aspect visuel revêt une importance cruciale, un paradoxe qui gomme d’un trait, les légendaires critiques greffées à l’image des golfs africains ! Déjeuner à l’hôtel. Détente piscine/ plage.

Départ vers 16 heures pour Bandia pour réaliser un mini Safari de 02 heures dans la réserve animalière, implantée dans une forêt classée de 3000 hectares. Nous pouvons découvrir les nombreuses espèces du Sénégal : buffles, kobas, phacochères, singes, hyènes, tortues, crocodiles… mais aussi d’Afrique du sud : rhinocéros blancs, zèbres, girafes, grands koudous, élans du cap

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 08 : Saly-Dakar

Départ dans la matinée pour Dakar. Déjeuner raffiné à la Pointe des Almadies. Détente piscine ou plage/ Shopping – Transfert aéroport pour le retour. Fin de nos services.